Allez à institut epilation laser pour vos cheveux

Après l’opération, votre cuir chevelu peut être très sensible. Vous devrez peut-être prendre des médicaments contre la douleur pendant plusieurs jours. Votre chirurgien vous demandera de porter des bandages sur votre cuir chevelu pendant au moins un jour ou deux. Il peut également vous prescrire un antibiotique ou un anti-inflammatoire à prendre pendant plusieurs jours. La plupart des gens peuvent retourner au travail 2 à 5 jours après l’opération.

Une greffe de cheveux est une procédure qui implique le transfert de cheveux d’une zone non affectée par la chute des cheveux (zone donneuse) vers une zone où les cheveux sont clairsemés ou complètement chauves. Si vous n’avez absolument pas de cheveux sur la tête, un bon chapeau est une option plus appropriée qu’une greffe de cheveux. Pardon. Pour ceux qui sont éligibles, il existe deux méthodes différentes pour effectuer une greffe: l’extraction d’unités folliculaires (FUE) et la transplantation d’unités folliculaires (FUT).

La FUE est l’approche moderne des greffes de cheveux et est généralement privilégiée par les patients car elle laisse des cicatrices moins évidentes. Pour FUE, les follicules pileux individuels sont extraits directement de la zone donneuse du patient, qui est généralement la nuque, puis déplacés vers le site de greffe de cheveux à l’aide d’une aiguille micro chirurgicale spécialisée.

FUT est l’option choisie par Gale. Il explique comment la procédure est divisée en trois étapes distinctes, en commençant par l’extraction des follicules pileux.«Vous vous retrouvez à plat ventre sur une chaise, puis ils arrachent environ 3000 follicules pileux individuellement derrière la tête. Ils creusent donc la racine et l’assistant viendra ensuite les arracher», explique Gale.

«Tu as des injections engourdissantes, alors ce n’était pas si mal. Pourtant, il est deux heures et quand vous montez vos yeux se remplissent et votre visage est gonflé. C’est comme si tu avais reçu un coup de poing au visage. Une fois que les cheveux ont été extraits, le chirurgien doit créer un emplacement pour les cheveux. Ainsi, si environ 3000 follicules pileux sont insérés dans le cuir chevelu, comme il est fait, il faudra faire 3000 incisions. Sans surprise, Gale décrit ce processus comme «le pire des kilomètres».

Après ce point, les deux procédures sont les mêmes. Après avoir préparé les greffes, le chirurgien nettoie et engourdit la zone où les cheveux vont aller, crée des trous ou des fentes avec un scalpel ou une aiguille et place délicatement chaque greffe dans l’un des trous. Il va probablement demander l’aide des autres membres de l’équipe pour planter les greffes également.

La troisième étape est la partie où le chirurgien met les cheveux dans les trous qui viennent d’être percés, et vous serez heureux de savoir que, après avoir souffert au cours des deux premières étapes, Gale décrit la troisième étape comme un «coup de tête».